imprimante wifi bluetooth

Imprimante Wi-Fi Bluetooth : voici comment choisir le modèle idéal !

Dans le milieu professionnel, les imprimantes sont un équipement indispensable. L'imprimante classique, ce périphérique qui connaît une perpétuelle évolution, laisse aujourd'hui, place aux nouveaux modèles, à savoir, les imprimantes Wi-Fi et Bluetooth.

Ce nouveau type d'imprimante présente des avantages indéniables : il est possible de s'y connecter depuis son ordinateur ou son portable, et de commencer à imprimer à distance, sans bouger de son siège !

Actuellement, il existe de nombreux modèles d'imprimantes Wi-Fi et Bluetooth sur le marché. Alors, comment choisir l'imprimante idéale ? Quels sont les modèles d'imprimantes Wi-Fi et Bluetooth les plus attrayants ? Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'une imprimante Wi-Fi et Bluetooth ?

Nous allons le découvrir dans cet article.

Imprimante Wi-Fi Bluetooth : qu'est-ce que c'est ?  

Une imprimante Wi-Fi / Bluetooth est une imprimante qui peut être utilisée à distance grâce au Wi-Fi / Bluetooth. Bien entendu, comme toute autre imprimante classique, elle propose 4 fonctions principales qui sont : l'impression, la photocopie, la numérisation et la télécopie

imprimante wifi bluetoothChaque modèle propose différentes déclinaisons au sein de la même fonction, comme : la résolution, le format de l'impression, le recto verso… Il est possible d'utiliser l'imprimante Wi-Fi Bluetooth avec l'ordinateur, le smartphone ou encore la tablette.

Une imprimante Wi-Fi Bluetooth s'adapte aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Elle permet d'imprimer ses documents, à distance, sans se déplacer. C'est un gain de temps précieux.

Tout ce que vous aurez à faire pour lancer l'impression, c'est de connecter votre ordinateur ou smartphone à votre imprimante, via Wi-Fi ou Bluetooth. De cette manière, même au sein d'une entreprise, plusieurs utilisateurs peuvent lancer leur impression en même temps. 

N.B : vous pouvez suivre un tutoriel rapide pour apprendre comment utiliser ce type d'imprimante.

Imprimante Wi-Fi Bluetooth : critères de sélection

Avant d'acheter une imprimante Wi-Fi Bluetooth, il est tout d'abord recommandé de déterminer ses besoins. Comme il y a une large gamme de modèle sur le marché, il est parfois difficile de s'y trouver. Pour cela, il convient de se baser sur certains critères de sélection comme : les fonctionnalités, les modes d'impression, les connectivités et le rapport qualité prix.

Le mode d'impression

Concernant le mode d'impression, on distingue deux technologies :

  • Imprimante Wi-Fi Bluetooth laser ; 
  • Imprimante Wi-Fi Bluetooth jet d'encre.

Pour un usage domestique, préférez les imprimantes Wi-Fi Bluetooth jets d'encre puisqu'elles sont faciles à utiliser et plus abordables.

Les imprimantes laser Bluetooth Wi-Fi sont beaucoup plus encombrantes, mais offrent une impression rapide et silencieuse, ce qui les rendent adaptées aux espaces professionnels, comme les bureaux.

Les options et les fonctionnalités 

Une imprimante Wi-Fi Bluetooth n'est pas uniquement destinée à imprimer ! Bien qu'il s'agisse de sa fonction principale, d'autres fonctions peuvent être intégrées, comme la numérisation de documents, la photocopie et même la télécopie !

La taille de l'imprimante Wi-Fi Bluetooth

L'encombrement est un détail très important à considérer avant de se procurer une imprimante domestique. Si vous avez un espace limité, il vaut mieux se tourner vers des modèles compacts. D'ailleurs, ce sont les imprimantes à jet d'encre qui sont, souvent, les moins encombrantes.

Imprimante Wi-Fi Bluetooth : les meilleurs choix du moment

Voici notre sélection des deux meilleures imprimantes Wi-Fi Bluetooth du marché.

Imprimante Wi-Fi Bluetooth Brother HL-L2310D

La marque Brother, propose cette imprimante compacte pour un prix très attractif. C'est une imprimante Wi-Fi Bluetooth laser qui se distingue par sa qualité et sa vitesse d'impression. Par contre, si vous cherchez une imprimante couleur, passez votre chemin, car elle n'est disponible qu'en version noir et blanc.

Imprimante Wi-Fi Bluetooth Brother MFC

Cette imprimante Wi-Fi Bluetooth Brother est l'une des meilleures imprimantes du marché. Elle propose 4 fonctions différentes : recto verso, impression couleur, numérisation, fax et copie ! C'est un modèle idéal pour une utilisation professionnelle.

à propos Webmaster

Cherchez aussi

depannage pc a domicile

Dépannage de PC à domicile : comment payer moins cher ?

C'est le week-end et votre ordinateur est en panne ? Vous avez beaucoup de travail …