Filezilla FAQ

Ceci est une liste de questions fréquemment posées et les réponses correspondantes. S’il vous plaît lisez attentivement ce sujet avant de poser des questions.

Filezilla FAQ générales

  1. Combien coûte FileZilla ?
    FileZilla est-il gratuit ?
    FileZilla peut-il être utilisé commercialement ?
    Tous les logiciels open-source distribués sous les termes de la Licence Publique Générale GNU , Filezilla est gratuit pour tous, sociétés incluses.
  2. Pourquoi des numéros de version différents ?
    Le premier nombre est le numéro de version majeure suivie par deux numéros de versions mineures. Le caractère à la fin est optionnel et indique les versions de maintenance, qui la plupart du temps des bugs, le « a » ou « b » suffixe n’implique pas les instabilités classiquement associés à un «alpha» ou de la libération « beta » de qualité.Exemple: 2.2.4 serait la version originale, le premier entretien alors que la version 2.2.4a vous, la 2.2.4b suivante et ainsi de suite.
  3. J’ai une question, où puis-je obtenir de l’aide?
    Surtout, ne vous précipitez pas. Réfléchissez avant de vous demander. Que voulez-vous faire? Qu’est-ce qui se passe à la place? Ce qui aurait-il arrivé? Vous trouverez peut-être les deux guides suivants d’intérêt:
    Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente par Eric S. Raymond
    Comment rapporter un bogue efficacement par Simon Tatham
  4. Comment entrer en contact avec l’équipe de FileZilla?
    Il ya plusieurs façons d’établir des contacts avec les développeurs: la façon la plus simple pourrait être l’utilisation de notre forum ou, si une conversation directe est nécessaire, IRC – # filezilla à freenode (chat.freenode.net ou consultez le liste des serveurs ).

FileZilla Client FAQ

  1. Je ne peux pas lister le contenu de n’importe quel répertoire sur le serveur ou je ne peux pas transférer des fichiers
    J’ai le message « des erreurs de transfert critiques »
    Je ne peux pas me connecter à mon serveur
    La plupart des configurations susceptibles incorrecte soit FileZilla, votre pare-feu, votre routeur ou une combinaison de celui-ci. S’il vous plaît lire la configuration du réseau guide.
  2. Quelles sont les options de ligne de commande pris en charge par FileZilla?
    Voir en ligne de commande arguments (Client)
  3. D’où vient FileZilla stocker tous ses sites et de paramètres?
    L’emplacement du répertoire FileZilla de paramètres dépend de votre système d’exploitation. Sur la plupart des systèmes, les sites et les paramètres sont stockés dans le répertoire ~ /. Filezilla. L’exception étrange, c’est Windows, où les paramètres sont stockés dans le répertoire% APPDATA% / FileZilla.
  4. Pourquoi ne pas commencer plus FileZilla?
    Cela pourrait arriver si pour une raison quelconque votre installation FileZilla ou les paramètres deviennent corrompus. D’abord, essayez de réinstaller FileZilla, cela ne changera pas vos paramètres. Si cela n’aide pas, supprimer le répertoire FileZilla de paramètres (voir ci-dessus). Notez que tous vos paramètres et des sites sont perdus si vous faites cela sans prendre une sauvegarde.
  5. Je ne peux pas commencer à FileZilla sous Windows 95, 98, ME, NT4 ou 2000, il termine avec une erreur d’exécution.
    Les versions les plus récentes de FileZilla n’est plus en charge Windows 9x/ME/NT4/2000. S’il vous plaît envisager de mettre à jour votre système d’exploitation vers Windows XP ou supérieur, en particulier depuis les anciennes versions de Windows ne sont plus pris en charge par Microsoft. En utilisant les anciennes versions de FileZilla n’est pas recommandé en raison de failles de sécurité connues.
  6. Je veux aider, comment puis-je traduire le client FileZilla?
    S’il vous plaît voir https://filezilla-project.org/translations.php pour plus de détails.
  7. FileZilla ne pas afficher ou transférer des fichiers contenant des caractères non-anglais
    S’il vous plaît voir le jeu de caractères d’entrée.

FileZilla Server FAQ

  1. Je viens d’installer le serveur et après le démarrage de l’interface, il demande une adresse de serveur.
    Malgré l’administration du serveur sur la machine locale, l’interface peut également être utilisé pour administrer des serveurs distants. Mais vous souhaiterez probablement d’administrer votre serveur local. Dans ce cas, entrez 127.0.0.1 comme adresse de serveur. Pour le port du serveur, vous devez entrer le même numéro de port que vous ne spécifiez lors de l’installation pour le port d’administration. (Par défaut: 14147)
  2. Je suis derrière un pare-feu et personne ne peut se connecter à mon serveur ou transférer des fichiers ou des listes d’annuaire
    Vous devez configurer votre pare-feu pour autoriser les connexions entrantes sur le port ftp (par défaut: 21), ainsi que pour permettre les connexions sortantes du serveur. Dans le mode FTP actif, FileZilla Server essaie d’utiliser un port un de moins que le port ftp pour les connexions sortantes. Si cela échoue, il essaie d’utiliser un port un plus grand que le port ftp et après qu’il demande un port à partir de Windows. Il peut être préférable de permettre à toutes les connexions sortantes du serveur. En plus vous avez de permettre une plage de ports pour les connexions entrantes pour les transferts en mode passif. Vous pouvez spécifier cette plage de ports sur le «mode de réglage passif» page dans la boîte de dialogue des paramètres dans l’interface du serveur. Dans la plupart des cas, une gamme comme 5000-5100 est suffisante. Avec un pare-feu de certains, il peut être possible que FileZilla ne peut pas déterminer l’adresse IP externe. Dans ce cas, vous devez entrer l’adresse IP (ou votre nom d’hôte) sur la page en mode passif dans la boîte de dialogue des paramètres. Dans le cas où vous avez une adresse IP dynamique (la plupart des utilisateurs dial-up), vous pouvez aussi choisir de récupérer l’adresse ip d’un site Web.
  3. Je suis derrière un routeur et personne ne peut se connecter à mon serveur ou transférer des fichiers ou des listes d’annuaire
    Vous devez configurer votre routeur pour rediriger le port ftp (par défaut: 21) à la machine serveur. En outre, vous devez transmettre une plage de ports pour les transferts en mode passif. Vous pouvez spécifier cette plage de ports sur le «mode de réglage passif» page dans la boîte de dialogue des paramètres dans l’interface du serveur. Dans la plupart des cas, une gamme comme 5000-5100 est suffisante. Très probablement, FileZilla ne peut pas déterminer l’adresse IP externe, si derrière un routeur. Dans ce cas, vous devez entrer l’adresse IP (ou votre nom d’hôte) sur la page en mode passif dans la boîte de dialogue des paramètres. Dans le cas où vous avez une adresse IP dynamique (la plupart des utilisateurs dial-up), vous pouvez aussi choisir de récupérer l’adresse ip d’un site Web.
  4. Je suis derrière un routeur et un pare-feu et personne ne peut se connecter à mon serveur ou transférer des fichiers ou des listes d’annuaire
    Il suffit de suivre les deux étapes 2 et 3 dans ce cas.
  5. Comment puis-je activer les connexions anonymes?
    Il suffit de créer un compte avec le nom anonyme et vérifiez que la case mot de passe n’est pas cochée sur ce compte.
  6. Comment puis-je tester que mon serveur peut être atteint à partir d’Internet?
    Il n’est pas possible de vérifier l’accessibilité du serveur en se connectant à l’intérieur du réseau local (ou même localhost) en entrant l’adresse IP externe dans un client. La raison est que la plupart des pare-feu et / ou routeurs seulement transférer les ports pour les demandes venant de l’extérieur du réseau interne. Donc, vous auriez à vous connecter à votre serveur à partir d’une machine externe. Vous pouvez tester l’accessibilité de votre serveur en utilisant le service gratuit de https://ftptest.net/ .
  7. Comment puis-alias marche?
    Comment puis-je partager plusieurs disques?
    Supposons que le répertoire personnel du serveur est défini sur C: ftproot et vous voulez faire de votre collection de photos dans D: mypictures disponible dans / images. Ajouter D: mypictures à la liste des dossiers partagés et sélectionnez son entrée. Ajouter à côté ou les images dans la colonne Alias. Maintenant que le serveur affiche les photos de répertoires virtuels droit dans le répertoire racine et son contenu seront ceux de D: mypictures. FZS aliases.png
  8. Comment puis-je partager les lecteurs réseau?
    Généralement le partage de lecteurs réseau n’est pas recommandé, car toutes les données doit être transféré à deux reprises. Il suffit d’installer FileZilla Server sur l’autre machine à la place. Si vous avez encore envie de partager quelques lecteurs réseau avec FileZilla Server, assurez-vous que le serveur fonctionne sous FileZilla compte a accès au lecteur réseau. Par défaut, FileZilla Server s’exécute en utilisant le compte SYSTEM. Vous pouvez changer le serveur compte FileZilla utilise sur la page de service dans la console de gestion de Windows: Démarrer -> Paramètres – Panneau de configuration -> Outils d’administration -> Services -> FileZilla Server un serveur FTP – Connexion> Activé. Cependant, même alors, partageant les lecteurs réseau mappés pourrait ne pas fonctionner depuis le réseau Windows a quelques bugs.
  9. Options de ligne de commande pour FileZilla Server
    Voir en ligne de commande arguments (serveur)
  10. Est-il sécuritaire pour tous les utilisateurs et les paramètres des groupes de mettre à niveau le serveur Filezilla plus?
    Oui, installer une nouvelle version sur une version antérieure ne modifie pas les paramètres.